Textos

Quelle absurdité !
Quelle absurdité !

Le monde religieux a de nombreuses fantaisies, toutes inventées par ses dirigeants. Leur but pratique n'est autre que de piéger leurs adeptes avec des sophismes et des croyances diaboliques. Essayons d'en évoquer quelques-unes qui nous viennent à l'esprit.

Commençons par quelques pratiques et traditions juives utilisées aujourd'hui. Utilisation de quipa, talit, peiot, etc. Il n'y a aucune mention biblique de son utilisation. Mais c'est devenu une mode et son utilisation a été adoptée comme norme par les adeptes du judaïsme. Je ne vais pas donner leur signification, laissant à ceux qui ne le savent pas le soin de chercher dans les sources qui peuvent leur donner des définitions. Il y a aussi les pratiques quotidiennes de prières et de bougies, le lavage des mains avec la pratique systématique de mettre de l'eau dessus trois fois, et beaucoup d'autres choses que je ne connais pas, mais que le peuple juif connaît. Même les évangéliques ont adopté certaines de ces pratiques et les ont introduites dans leurs célébrations. Les religions judéo-chrétiennes ont adopté un mélange de pratiques pseudo-chrétiennes et juives. C'est le cas des religions juives messianiques, dont les femmes portent le voile lorsqu'elles participent aux rites dans les temples et les congrégations.

Par ailleurs, en ce qui concerne le voile, je pense qu'il est le résultat d'une mauvaise interprétation de ce que Paul dit dans son épître aux Corinthiens. Il y dit qu'une femme ne doit pas prier la tête découverte. I Cor. 11:13.

Je vais mettre le texte complet sur le sujet abordé par l'apôtre Paul, afin de montrer l'incompréhension de celles qui optent pour cette pratique du port du voile.

1 Corinthiens 11:10 C'est pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de puissance, à cause des anges. 11 Mais l'homme n'est pas sans la femme, et la femme n'est pas sans l'homme, dans le Seigneur. 12 Car, comme la femme vient de l'homme, ainsi l'homme vient de la femme ; mais tout vient de Dieu. 13 Jugez entre vous : est-il convenable qu'une femme prie Dieu à découvert ? 14 La nature ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme d'avoir les cheveux longs ? 15 Il est honorable pour la femme d'avoir les cheveux longs, parce que ses cheveux lui ont été donnés au lieu d'un voile. 16 Mais si quelqu'un veut contester, nous n'avons pas cette coutume, non plus que les Églises de Dieu.

Le texte n'est pas difficile à comprendre, bien qu'il soit voilé pour l'homme naturel en raison de l'échec de Salomon à accomplir ce que Dieu dit dans Proverbes 2:1-4.

Paul ne fait pas référence au port d'un voile en tissu, mais aux cheveux de la femme. Il veut dire que les femmes chrétiennes ne doivent pas se couper les cheveux, ni même les raser, car ce serait comme si elles avaient le crâne chauve. C'est par rapport à Dieu.

             La preuve en est au verset 15, où il est dit que Dieu a donné les cheveux à la place du voile.

À une occasion, Dieu nous a dit que sur terre, nous appelons cela des cheveux, mais qu'au ciel, cela s'appelle un voile.

Il suffit donc de remplacer le mot voile par le mot cheveu pour mieux comprendre ce que l'Esprit Saint veut dire par l'intermédiaire de l'apôtre Paul dans ce texte biblique tiré de son épître (lettre doctrinale) aux Corinthiens.

En nous rappelant ce que le Seigneur nous a dit sur les cheveux, lorsqu'il l'a fait en utilisant un vase de manière prophétique, il a demandé à une jeune femme pourquoi elle avait coupé son voile. Et il a dit que parce qu'elle l'avait fait, elle serait jetée dans les ténèbres extérieures ce jour-là.

Il est intéressant de constater que ce qui est primordial et exigé par Dieu, comme le décalogue, les dix commandements, les hommes l'ont relativisé, ou rejeté et négligé de le mettre en pratique et de le respecter. Alors que des choses qui ne sont même pas secondaires ont été placées comme s'il s'agissait d'une obligation imposée par Dieu. Ce n'est pas en vain que le Maître a dit que les religieux de son temps "ont avalé un moucheron mais ont avalé un chameau". Mt 23;24.

Lorsque nous exprimons la nécessité d'accomplir la loi de Dieu, certains s'en émeuvent et disent que non seulement cela, mais que nous devons observer les 613 lois données au peuple d'Israël. Ils ignorent ce que le Saint-Esprit dit par l'intermédiaire de l'apôtre Paul dans Eph. 2:15 et Col. 2:14. Il parle de "commandements d'ordonnances" écrits dans un livre, en référence aux ordonnances écrites par Moïse dans un livre. Ces lois ont été données au peuple d'Israël, par l'intermédiaire d'anges (Actes 7:53), et étaient valables pour un temps, après avoir été abolies par Jésus, puisqu'il s'agissait de lois temporelles destinées au peuple d'Israël en tant que peuple de Dieu, et lorsqu'il était sur son propre territoire et avait un gouvernement théocratique.

Voici ce que Jésus a dit des chefs religieux de son temps : "Ils mettaient sur les épaules des hommes de lourds fardeaux qu'ils ne voulaient pas soulever de leurs mains.  Mt 23:4.

Guarulhos-SP, 04/02/2023

Oli Prestes

Missionnaire

oliprest
oliprest
Enviado por oliprest em 27/01/2024


Comentários


Imagem de cabeçalho: raneko/flickr