Textos

Entreras-tu au paradis ou non ?
Jésus a dit : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez pas et si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume de Dieu". Matthieu 18:3.

Aujourd'hui, le concept de conversion consiste à se rendre dans une institution religieuse et à déclarer que l'on accepte Jésus ou, dans le judaïsme, que l'on suit les traditions juives établies pour les adeptes du judaïsme. Mais ce n'est pas le concept enseigné par Dieu dans les Saintes Écritures. En effet, le jour de la Pentecôte, Pierre a dit aux Juifs de Jérusalem : "REPENTEZ-VOUS ET CONVERTEZ-VOUS POUR QUE VOS PÉCHÉS SOIENT EFFACÉS". Ce n'est donc pas seulement la repentance qui est nécessaire pour obtenir le pardon des péchés, mais aussi la conversion.

En effet, comme nous l'avons déjà dit dans un autre article intitulé "Repentance, conversion et baptême", le Saint-Esprit dit : "Comment le jeune homme purifiera-t-il sa voie ? En observant ta Parole. Psaume 119:9.

Par ailleurs, une simple déclaration n'accrédite personne au royaume de Dieu. Car, en plus de la repentance, il faut devenir comme un enfant. Si ce n'est pas le cas, Jésus a dit que "VOUS N'ENTREZ PAS DANS LE ROYAUME DE DIEU". Marc 10:15.

Repentez-vous donc et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés. Et la conversion passe par la réprimande du Seigneur, qui correspond à sa Loi. Proverbes 1:23.

Guarulhos - São Paulo - Brésil, 2/03/2024.

Oli Prestes
Missionnaire
oliprest
Enviado por oliprest em 02/03/2024


Comentários


Imagem de cabeçalho: raneko/flickr